Projets 2016


Une bibliothèque, du mobilier scolaire et des équipements pédagogiques

L’école maternelle et primaire accompagne l’enfant dans l’acquisition des apprentissages premiers. Découverte de la lecture et des activités artistiques, développement moteur et de la motricité́ fine, entrée dans l’univers des nombres, ... autant de domaines à explorer pour l’enfant à cette étape de sa vie.

Pour donner aux enseignants de cette école les moyens de remplir leur mission éducative, bibliothèque, mobilier scolaires et matériel pédagogique sont indispensables.

Nos besoins : tables-bancs, lits, rangements, bureaux, livres, cahiers, crayons, ardoises, jeux de construction, matériel à dessin, bouliers, ballons, cordes à sauter, instruments de musique, poste informatique,…


Une cantine scolaire

Les élèves sont répartis entre les diverses classes qui constituent les cycles maternelle et primaire. Ces enfants qui pour beaucoup effectuent leurs premiers pas dans le monde scolaire représentent ce qu'un pays a de plus précieux: son avenir. Mais qui dit avenir dit également santé, formation et éducation.

La mise en place d’une cantine scolaire à tarif réduit a pour but de permettre aux familles modestes de pouvoir inscrire leurs enfants à l’école, de faire en sorte que les enfants se nourrissent convenablement à l’école et puissent développer des activités périscolaires qui sont actuellement inexistantes. L’objectif final étant une amélioration des conditions d’accueil de l’école pour lutter contre la malnutrition, le décrochage scolaire et les déperditions scolaires.

Nos besoins : clôture sécurisée et cantine, équipement de cuisine, mobilier pour la salle de restauration, bloc sanitaire, ….

Documentaire jeunesse: Les Pygmées d’hier et d’aujourd’hui. Quel avenir ?

A travers un documentaire jeunesse, nous souhaitons pouvoir porter un autre regard sur les Pygmées, afin d'attirer l’attention de la communauté internationale ainsi que celle des pays africains où ils sont encore présents (Ouganda, Burundi, Cameroun, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Gabon) sur cette Civilisation en voie de disparition, qui n’est toujours pas reconnu comme Peuple autochtone.

L’objectif est de sensibiliser la jeunesse à la citoyenneté et à la solidarité internationale sur le sujet.

Parrainage d’enfants

Parrainer un enfant et sa communauté c’est participer au développement de toute la communauté

Nos besoins : fournitures scolaires, parrains, marraines, …

SOLINO 2016 : noël solidaire

Nos besoins : livres, jouets, ….